Blog
La gestion des loyers commerciaux en période de COVID-19.
Votre commerce est fermé et vous n’êtes pas en capacité d’assumer le paiement de vos loyers. L’ordonnance 2020-316 du 25 mars 2020 suspend les sanctions applicables en cas de non-paiement, mais ne prévoit pas les modalités de paiement du loyer ou d’aménagement de leur paiement. Nous vous proposons un panorama des solutions existantes et nous vous proposons une étude gratuite de votre bail commercial.
Le crédit d'impôt pour le formation du dirigeant en 3 questions
Le crédit d’impôt pour la formation du dirigeant est une contrepartie fiscale visant à inciter les dirigeants à se former. C’est une somme d’argent déductible du montant de votre impôt, qui pourra donner lieu à un versement en votre faveur si le montant de votre impôt est inférieur au montant du crédit d’impôt ou si vous n’êtes pas imposable.
Destination Clients : l’organisme de formation qui aide les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs
Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un organisme qui accompagne les indépendants, freelances et entrepreneurs dans le développement de leur activité. J’ai souhaité vous raconter leur histoire car je sais que leurs services peuvent potentiellement vous intéresser. La formation étant, selon moi, la clé de la réussite, j’ai voulu partager leur existence pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion à leur sujet. Et pourquoi pas, faire appel à eux si le besoin s’en fait sentir. Découvrons donc Destination Clients, l’organisme qui forme les entrepreneurs pour les aider à vivre confortablement de leur activité.
Les mesures pour soutenir les entreprises face au COVID-19 {1/3}
L’activité des très petites entreprises est arrêtée alors même qu’elle constitue le ciment de notre quotidien. Il est donc indispensable de tout mettre en oeuvre pour maintenir en vie toutes ces très petites entreprises. C’est pourquoi, cet article vous permettra de faire un point sur les différentes mécanismes à actionner pour maintenir votre entreprise face aux circonstances exceptionnelles du COVID-19.
Les mesures pour soutenir les entreprises contre le COVID-19 {2/3}
Le fonds de solidarité constitue la clé de voute de nombreuses mesures mise en place par le gouvernement face à la crise du COVID-19. En maîtriser les critères est indispensable pour accéder aux aides.
Les mesures pour soutenir les entreprises contre le COVID-19 {3/3}
Face à l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement a pris diverses mesures pour soutenir les très petites entreprises, et notamment concernant le paiement des loyers et des factures d’eau, de gaz et d’électricité relatifs aux locaux professionnels et commerciaux.
Les Conditions Générales de Vente
Les Conditions Générales de Vente sont indispensables pour tout professionnel. Leur absence peut entrainer des sanctions pécuniaires tout comme des Conditions Générales de Vente incomplètes ou des Conditions Générales de Vente reprises chez vos concurrents. Toutes les explications dans l’article.
Entrepreneur individuel : comment protéger son patrimoine ?
Par principe, le point faible du statut de l’entrepreneur individuel c’est le caractère illimité de sa responsabilité financière, la possibilité pour tous créanciers professionnels de saisir des biens personnels pour l’apurement de dettes professionnelles. Mais les entrepreneurs individuels bénéficient d’un dispositif spécifique : l’insaisissabilité !
Les Zones Franches Urbaines – Territoires Entrepreneur
Les ZFU-TE constituent un territoire privilégié pour l’implantation d’activité. En effet, une implantation en ZFU-TE peut aboutir à une exonération d’impôt sur les bénéfices pendant 8 ans. Dans cette article, vous découvrirez les conditions pour bénéficier de cet avantage. Mais attention : il faut implanter votre activité en ZFU-TE avant le 31 décembre 2020 !
Est-ce obligatoire d'avoir un médiateur ?
L’obligation de désigner un médiateur à la consommation est une réalité qu’il vous appartient de respecter. Ce dispositif ayant vocation à désengorger les tribunaux, les contrôles vont devenir plus coercitifs au fil des années afin de renforcer son application. Ne pas respecter cette obligation vous expose à une amende administrative.